Nos valeurs

Transparence

L’administrateur judiciaire exerce une profession libérale strictement réglementée.

Il fait l’objet d’un contrôle professionnel approfondi de l’ensemble de son activité tous les trois ans. Sous réserve des dispositions légales et réglementaires propres à l’exercice de son activité, l’administrateur judiciaire est tenu au secret professionnel dans les conditions prévues par les articles 226-13 et 226-14 du Code Pénal.

Les fonds gérés par lui sont sécurisés par leur dépôt obligatoire à la Caisse des Dépôts et consignations. Un commissaire aux comptes vérifie sa comptabilité deux fois par an et atteste de la représentation des fonds détenus. Il est obligatoirement adhérent à la Caisse Nationale de Garantie qui assure sa responsabilité civile professionnelle, ainsi que la non-représentation des fonds détenus.

Proximité

Grâce à ses diverses implantations et à la mobilité de ses collaborateurs, AJAssociés présente aux Juridictions une administration de proximité.

Réactivité

AJAssociés s’attache à offrir une réactivité dans la gestion des dossiers. Les outils mis à la disposition de ses collaborateurs, des dirigeants et des magistrats (réseau informatique centralisé, site internet www.ajadataroom.fr dédié au partenariat et à la reprise d’entreprise) illustrent cette exigence de dynamisme.

Indépendance

L’administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d’auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des Juridictions. Désigné par décision de justice, son objectif est de mettre en œuvre les solutions qui satisferont les intérêts de l’entreprise exclusivement afin d’en sécuriser la pérennité ;
L’administrateur Judiciaire n’a pas de clientèle et son indépendance est garante du bon déroulement de la procédure.